Managers, cadres dirigeants, responsables de projet

L’exercice des responsabilités implique profondément les personnes qui y sont engagées.
Personnalité, relations, liens sociaux et familiaux sont fortement impactés, à la hauteur des engagements vécus.
Les crises successives affectent les capacités à diriger, à prendre des risques, bref à élaborer posture et distance nécessaires à une bonne dirigeance. Il est d’autant plus nécessaire pour ces professionnels de conserver la capacité à se renouveler, à garder et renforcer une bonne image et estime de soi sur lesquelles ils pourront prendre appui.

Dirigeants, cadres supérieurs ou responsables d’entreprises, de projets et/ou de services le cabinet Syllepse propose un espace individuel d’aide à l’élaboration de décisions ou de stratégies managériales.
Il s’agit de construire une véritable alliance opérationnelle dans le cadre d’un appui et d’une approche personnalisée.

Approfondissement et amélioration des connaissances techniques et administratives propres au domaine d’exercice, analyse de l’approche des techniques de gestion des ressources humaines, lecture cohérente du domaine budgétaire et bilantiel (analyse, élaboration et construction des stratégies budgétaires) sont au menu du coaching managérial.

bloc-questions-manageriales

Celui-ci ciblera particulièrement les facteurs liés à la personnalité propre du dirigeant le conduisant à adopter des postures et des modes de conduite de sa dirigeance. (postures et modes qui peuvent être interpellés).

Cet accompagnement est effectué par un psychologue diplômé en « psychopathologie et clinique de la vie quotidienne » formé à la « psychologie du travail et des organisations », disposant également de plus de 20 ans d’expérience professionnelle de direction d’entreprise, de direction générale (1800 salariés) et de Conseiller technique et scientifique. Le cas échéant il permettra des accompagnements, au réel, auprès d’avocats en cas de procédure prud’homale et d’appel, ou d’experts comptables et Commissaires aux comptes pour améliorer la gestion de ces dossiers.

Exemple de formation